Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
26 août 2006

Temuco

Buenas,

Après deux jours sans nouvelles, nous revoilà. Après neuf heures de bus  nous voilà donc à Temuco (ville à

700 km

au sud de Santiago)! C’est assez effrayant de voir que le même conducteur conduit pendant les neufs heures sans arrêt et qu’on nous demande (une fois le bus parti) notre nom et un numéro d’urgence à contacter au cas ou…

Nous avons été beaucoup trop optimistes en arrivant à Santiago, point de vue temps : les trois jours de soleil qu’on a eu étaient trompeurs, nous sommes en effet bel et bien encore en hiver et il fait super froid !!! Les pulls en laine de lama vont bientôt faire surface en complément des polaires ! Les douches qu’on prend sont glaciales (les chaudières des hospedaje, maisons proposant des chambres pour la nuit, n’étant pas très efficaces), c’est assez dur de se motiver pour se laver (mais on le fait quand même) !!

Trève de blabla…

DSCN0911On a pu assister à la danse des carcasses de porcs et de boeufs au supermarché local. On attendait tranquillement l’ouverture de l’office de tourisme (comme tout bon touriste !) quand des porcs nous ont percuté. Des petits hommes en vert portaient ces masses congelées (

120 kg

quand même) vers les étalages ou ils étaient découpés. C’etait assez comique de les voir courir du camion aux différents étalages avec les chiens qui attendaient leur morceaux, bref…pas toujours hygiénique…

DSCN0920_copie

JOUETSSinon, on a visité

la Fondation

Chol

Chol près de Temuco ( fondation qui travaille avec des communautés mapuches) et

la Fondation

Solidaridad

Chile à Santiago qui commercialise de produits issus de groupes de femmes issues des quartiers pauvres de Santiago et de quelques comunautés Mapuches (voir article si vous désirez plus de détails) ; rencontres fort intéressantes. Les plus démunis font preuve d’une solidarité extraordinaire dans les quartiers de Santiago.

Nous essayerons d’aller voir un des ateliers de

la Fondation

Chol

Chol dans la campagne au début de la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut Chris !<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous souhaiter une superbe experience (qui en doute ?).<br /> Est ce toi qui m'a laisse un mot sur le blog ? Comme je connais plusieurs Chris...c'est pas toujours evidant !<br /> <br /> PS : mention speciale pour la photo de la Dame aux pigeon ! :-)
M
Hola a ambos!<br /> On a vecu la meme experience culinaire dans un marché à Merida, dans la peninsule du Yucatan, vive les carcasses! On pense bien à vous, profitez
B
salut les ptis fous!quand je pense qe vous avez quitté la france pour faire l'inspection de la mayo!!!!!bref, spécial bon point pr la photo"le gros et la vieille", el est, comment dire...EXCEPTIONNELLE!!!!!j'adore...bisou les lardonous.<br /> ps:bijour à marine et saya, et caillou d'or à ingels!
G
Coucou c le gel norvegiens!! Uau on a jamais ètè si loin je pense!! Il faut creer un vol direct Trondheim- Temuco.mmm Il faudra aussi atterir chez Marine et Saya T'inquiete je me charge d tous ca!Hahhahaha<br /> <br /> Trops forts les photos d Santiago!!! Ca me donne de l'inspiration !!J'envoi votre blog a des amis italiens qui ont voyage au sud amerique il vont adorer, il est trops bien!<br /> <br /> Buena ruta companeros un'abrazo a los dos!!!<br /> Ciao ciao<br /> Gel
M
formidable de pouvoir vs suivre de cette manière!!!les photos sont superbes, impressionnant! avec saya et gel, on est collé à notre ordi:)<br /> je px venir aussi?<br /> grosses bises à karot&lardon!
Publicité