Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Geysers del Tatio

paysage
Après une semaine de rendez-vous, un dimanche de repos et de visite des geysers del Tatio. Les geysers del Tatio nous ont, il faut le dire, impressionné. Pour les observer en activité, il faut se rendre sur le site ( à 90km de San Pedro) au lever du soleil, ce qui signifie partir de San Pedro de Atacama a 4h du matin. Et comme il y a eu un changement d'horaire dans la nuit du samedi au dimanche (et qu'on a avancé nos montres d'une heure), il a fallu se lever a 2h30 du matin! Pas facile mais ça vaut vraiment le coup !



avec_les_trous
Arrivés a 5h30 a l'entrée du site, on a baigné dans une ambiance mystique; nous déambullions dans un clair-obscur métallique embué d'une fumée omniprésente sortant des différents geysers du plateau altiplanique.
couleur

Au fur et à mesure du lever du jour, on pouvait voir des crachats d'eau sortants de ces trous béants... Vision superbe malgré nos pieds gelés (on est tout de même à 4200 mètres d'altitude et avant le lever du soleil la température est bien négative).







NOUS

Les plus grands geysers ont une eau dont la température avoisine les 90 degrés, autant dire qu'on ne va pas risquer de s'y baigner...Cependant on a pu tester les bains thermaux, chargés en soufre. Temperature moyenne 30 degré, mais pas plus de 20 minutes de baignades, sinon il y a un risque de réaction entre la peau et les minéraux dissous dans l'eau (c'est le guide qui nous l'a dit...maintenant est ce que c'est plutôt une histoire de timing?)



troupeau_lama

Vigognes (animaux sauvages) et lamas (animaux domestiqués) ont animé le chemin du retour. Les lamas ont des bouts de ficelles colorés aux oreilles en guise de remerciement à la terre (pachamama). Les Atacamenos les leur mettent au printemps lorsque les fleurs commencent à garnir les pelouses, afin que les lamas soient aussi colorés. Ils remercient ainsi la terre de donner la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
...quand ils vous voient? Enfins des lamas! Ils se faisaient attendre. Mais on savait bien qu'ils viendraient. Fort beaux d'ailleurs. Alors je passe ma commande : maintenant les chinchillas! Chiche? Moins facile quand même. Y a t'il quelques oiseaux? Vu les lieux celà doit être rare. L'odeur est elle supportable (soufre?)? Continuez à vous levez tôt, pour nous ravir!
A
Vous êtes vous remis des ambiances mystiques et retrouvé le soleil?<br /> Est ce que la zone des geysers est grande ?<br /> <br /> A quoi ressemble l'environnement tout autour?<br /> <br /> Drôle de bestiaux ces vigognes, on dirait des moutons!<br /> A plus vers les momies...
Publicité