Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
11 avril 2007

La Paz, derniers jours en Bolivie

La_PAz

Après un dernier rendez-vous avec le commercial de l’organisation Anapqui (producteurs de quinoa équitable), et les fêtes de Pâques passées à La Paz, nous allons quitter la capitale et la pays pour rejoindre le Pérou. 26 heures de bus nous séparent de Lima…ça va être long…
salade
On quitte le pays la larme à l’œil, en pensant à ses salades de fruit énormes, les odeurs de la rue de la sorcellerie, ses rues en pente (vive le souffle à 3000 mètres…c’est bon, on est entraîné pour les J.O.), ses multiples patates (impressionnant, si si on vous le jure !!), et la vie trépidante de la capitale…
patates














drapeau La Bolivie est le premier pays que l’on visite dans lequel les peuples originaires sont majoritaires. Et l’indigénisme est très différent du Chili ou de l’Argentine. Ici il se vit partout au jour le jour. Cette population indienne est représentée à la tête du pouvoir par Evo Morales depuis un an maintenant. Triomphe et espoir de tout un peuple au lendemain des élections, les Boliviens ont reposé les pieds sur terre et se rendent compte que Evo ne peut changer leur vie du jour au lendemain, même avec toute sa bonne volonté. Il a tout de même négocier avec les grandes entreprises pétrolières étrangères pour que la Bolivie touche une part du pétrole exploité sur son territoire (auparavant les trusts pétroliers pillaient littéralement le pays de ses ressources naturelles), a lancé des programmes concrets de modernisation de l’agriculture, d’éducation (faire apprendre l’espagnol et une langue maternelle : aymara, quechua…)… Des mesures un peu occultées par quelques scandales de corruption au sein de son parti… Mais Evo possède toujours le soutien de bon nombre de personnes, surtout dans les milieux ruraux.



sorcellerie


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Pour notre carnaval de mars 2011 sur l'Amérique du Sud, pouvez-vous m'aider dans ma recherche de groupes pouvant participer à notre défilé.<br /> Un grand merci<br /> <br /> L. MAROTTE<br /> 0033 4 77 53 92 06
E
Enfin on peut revenir se ballader chez vous! Les photos sont de plus en plus belles. Et les parc amborro ou volcanes font très très envie. Que de merveilles vues en qq jours apparemment! Enthousiasmant tout celà. Dommage que les touristes suivent si peu.
A
Enfin nous accédons à nouveau à votre blog aprés nos soucis de box!<br /> nous avions du retard! mais là maintenant quel plaisir et quelles balades! et en plus 2 diaporamas! super tout ça!<br /> Quelle classe sur le cheval!<br /> Gros bisous à vous 2
Publicité