Rencontres en Amérique du Sud

1 mai 2007

Week-end du premier mai, Paracas

Nous avons profité de ce week-end de 4 jours de repos pour les Péruviens pour nous rendre dans la réserve nationale de Paracas et sur les îles Ballestas (situés à 3h30 de Lima si le bus veut bien partir à l’heure !). Un grand bol de nature et d’air marin...
27 avril 2007

Ashirel, l’Association d’artisans Shipibos Résidents à Lima ; une organisation impressionnante par la volonté de ses membres.

Nous arrivons dans la banlieue de Lima accompagné par Robert, un jeune shipibo de la communauté. Nous passons le marché aux fleurs coincé entre deux voies rapides, puis traversons le marché de la plomberie pour arriver dans le quartier bidonville de la...
26 avril 2007

Spéciale dédicace à Greg (Winnie le Grenoblois) !

Il nous l’a demandé prestement, la voilà, l’évolution en image du Christouf !!! Non, en 8 mois il n’a toujours pas décidé de se raser ni de se couper sa touffe, au contraire… Dernière étape à accomplir, la queue de cheval… affaire à suivre. On a beaucoup...
25 avril 2007

Fiche PDF

Voila une petite fiche presentation d'une organisation de producteurs de quinoa de Bolivie, actrice du commerce equitable. Anapqui1
24 avril 2007

le travail a Lima

Nous sommes à Lima depuis une semaine et nous avons pu rencontrer trois partenaires. L’association Taller de los Niños qui travaille dans les bidonvilles de Lima et gère plusieurs campagnes concernant les enfants de ces quartiers ; campagne de santé,...
17 avril 2007

Lima...

Nous voilà à Lima depuis quelques jours après avoir traversé l’impressionnant désert côtier parsemé de quelques oasis du Pérou. Nous allons y travailler sur plusieurs projets de petits reportages filmés concernant diverses associations de commerce équitable...
11 avril 2007

La Paz, derniers jours en Bolivie

Après un dernier rendez-vous avec le commercial de l’organisation Anapqui (producteurs de quinoa équitable), et les fêtes de Pâques passées à La Paz, nous allons quitter la capitale et la pays pour rejoindre le Pérou. 26 heures de bus nous séparent de...
7 avril 2007

albums photos Bolivie

Juste pour vous dire qu'on a mis en ligne deux albums photos sur la Bolivie...voila tout!et joyeuses pâques!

Le parc Amboro, face nord : le projet de tourisme La Chonta

Nous avons visité un deuxième site au nord du parc, dans la partie plus amazonienne.Pour arriver aux cabanes, il faut d’abord faire deux heures de balade à cheval, en passant quelques rivières (dont une où l’eau arrive au flanc du cheval), parcourant...
2 avril 2007

Tourisme solidaire dans les paysages du parc Amboro

Le temps s’améliorant, le blocus des transport en commun de la ville de Cochabamba passe (et oui ca fait partie des joies de la Bolivie!) nous avons retenté l’approche du parc national Amboro entre Cochabamba et Santa Cruz, au Sud-Est du pays, pour visiter...