Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Un retour agité

L’aller s’était bien passé. Le retour un peu moins…

Le but du trajet était de relier jujuy à Amaicha del Valle mas o menos 500 km

L’aller :
départ Jujuy 8h => arrivée Salta 10h

Attente à salta 2h30 ;Salta 12h30 => Cafayate 18h, et comme le bus pour Amaicha était parti à 16h, nous avons pris le prochain, à 5h du mat. Cafayate 5h => 7h30 Amaiche del Valle, puis attente jusqu’à 10h pour prendre un pti bus qui nous amène chez l’avocat Eduardo, notre cible. CCL : c’est long.

Le retour : doro

Départ Amaicha del Valle 23h => 1h30 Cafayate, puis attente sur la place de Cafayate jusqu’à 5h30, bus pour Salta.

On attend donc jusqu’à 5h30, un vieux arrive, très bien, ça doit être l’homme qui vend les billet… « 2 billets pour le bus de 5h30 c’est possible ? » « - Ah non désolé y a pas de bus à 5h le dimanche, il est à …9h ». nous remercions la charmante dame, qui au moment de nous vendre les billets pour Cafayate nous avait gentiment dit « y a pas de pb pour les bus, y en a un qui passe à 5h30 pour Salta ».




Donc on a gentiment attendu le petit matin sur un banc de la place_cafayatemagnifique place de Cafayate, Dorothée dormant à peu près et moi luttant comme un fou, les écouteurs du mp3 à fond dans les oreilles, pour essayer de ne pas m’endormir et garder un œil sur les sacs à dos… Au petit matin on ressemblait vraiment à rien, les gens nous regardaient genre pauvres jeunes clodos…






Pour finir, nous attendions ce +*#¿¡?! de bus quand une voiture nous proposa de nous prendre pour la moitié du prix du bus etretourVoiture qui partait tout de suite (il etait 7h). OK!
J’ai passé un agréable voyage devant à discuter avec Gorge en mâchant de la coca (ça lutte contre la fatigue, sisi c’est vrai), pendant que Dorothée se faisait détruire le dos et les fesses à l’arrière de la fourgonnette. Non, ne me blâmez pas, c’est pas un manque de galanterie, c’est jouer la carte de la sécurité. Cafayate 7h => 10h Salta ; attente ; Salta 12h30 => Jujuy 14h30 ; arrivée à Lozano, village où on loge à 18h.

CCL les tranports en commun en Argentine, c’est cool mais c’est pas top

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je trouvais un ptit air fourbe au lama...mais bon si c'est pas lui qui vous a le + embêté mais le bus, je suis soulagée.<br /> Bisous les zouzous<br /> <br /> Chloé
S
j'esper que tout va bien, ca faisiat longtemps que j'étai pas venu voir ta ptite tete de clodo<br /> <br /> revenez nous avec la meme tete qu'on voit en vrai<br /> <br /> kisss les loulou
A
Enfin des nouvelles! Mais que faisiez vous? Vous vous baladiez bien sûr! <br /> L'avocat va t il vous aider pour le projet à Cusi Cusi? Ses intérêts et ceux d'un projet comme Cusi Cusi ne sont ils pas contradictoires?<br /> A très bientôt
Publicité