Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
25 décembre 2006

Les chutes d'iguazu

chute




Arrivés à Puerto Iguazu, ville la plus proches des chutes, nous comprenons bien vite que nous sommes dans un haut lieu touristique : la plupart des bâtiments de la ville sont des hôtels et des restaurants à touristes!...

Mais c'est vrai que les chutes valent vraiment  le coup d'œil. Les Guaranis ne les avaient pas appelé Iguazu pour rien(« grandes eaux ») : 275 chutes se concentrent sur 2,5 km de long dans une végétation tropicale, avec pour les plus grandes, une hauteur de 72 mètres.

Nous visitons d'abord le coté Argentin, d’où l’on peut faire trois ballades proposant des vues différentes des chutes. Le premier jour, nous avons juste eu le temps de voir la Garganta del diablo car une averse tropicale nous a surpris et trempés jusqu'aux os. D’autant plus que le cher petit train qui devait nous ramener à la sortie (train obligatoire) était bloqué sous la pluie parce qu'un arbre était tombé sur la voie! Une heure et demi d'attente, mouillés, congelés, avec une hystérique en face de nous vêtue de rose qui paniquait à chaque nouvelle goutte d'eau reçue!


varan




Le lendemain on a pu découvrir les autres ballades entre les averses et voir quelques animaux comme le varan.

Pour voir les chutes d’en face, nous avons passé la frontière brésilienne. Elles se situent en effet sur le côté Argentin mais peuvent également se voir du Brésil. Le fleuve Iguazu, dans lequel tombent les eaux des chutes forme la frontière entre les deux pays.




gargantabrumes

La vue panoramique est aussi impressionnante que l’autre côté. Le Brésil a l’air d’être un pays passionnant, dommage qu'on ne soit pas restés plus longtemps... Sur la photo on est au coeur de la Garganta del Diablo.

Le lendemain c'est reparti pour des kilomètres en voiture, direction Buenos Aires para la Navidad (Noël quoi).




PANO3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme si on y était! je sens la douche ... qui vient...Que d'eau et d'escaliers... mais c'est si grandiose;<br /> A bientôt pour la suite<br /> bisous
Publicité