Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Rencontres en Amérique du Sud
Publicité
Rencontres en Amérique du Sud
Derniers commentaires
7 avril 2007

Le parc Amboro, face nord : le projet de tourisme La Chonta

cabanesNous avons visité un deuxième site au nord du parc, dans la partie plus amazonienne.
Pour arriver aux cabanes, il faut d’abord faire deux heures de balade à cheval, en passant quelques rivières (dont une où l’eau arrive au flanc du cheval), parcourant les zones de cultures de petits villages, situés aux abords du parc.
Puis nous nous enfonçons un peu dans la forêt, plus dense qu’à Volcanes pour découvrir le projet, qui lui se trouve dans la zone de gestion intégrée.

Le projet
Faune_flore
Le site se compose d’une cabane pouvant loger une dizaine de personnes, d’une salle à manger et d’une cuisine, entièrement construites par les habitants de la communauté. Aujourd’hui cinq des dix familles de la communauté prennent part au projet de tourisme.
Les activités sont très sympas, selon le goût des touristes, on peut se lever à 6 h pour observer des oiseaux (sauf quand il pleut, ce qui était le cas pour nous…), se balader en forêt pour découvrir l’incroyable flore et peut être quelques animaux (au moins leurs traces)… On s’immerge dans une forêt dense, du type amazonienne, avec ses chants d’oiseaux et d’insectes, ses arbres immenses et ses lianes tissés autours des arbres…
Une part de l’argent des touristes est reversée à la communauté pour financer des besoins collectifs (achat de panneaux solaires dans une salle de réunion, avance de frais d’hopitaux…).



Un projet bien sympa dans un cadre totalement différent de celui de Volcanes. Les deux sites sont à voir !

FORET_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog et sur cet article de "la Chonta". Nous venons d'y passer un mois en tant que volontaires et nous avons aidé la Chonta dans sa communication. La Chonta a maintenant un site internet : http://lachontaamboro.wordpress.com/ <br /> Nous esperons ainsi que de plus nombreux touristes puissent s'y rendre. C'est vraiment un lieu qui vaut le détour pour sa beauté, sa simplicité et la gentillesse de ses hotes.
Publicité